Brugnon : vente – information, choix et conservation

Le Brugnon

La chair du brugnon est blanche ou jaune selon les variétés. Sa peau présente une couleur rouge-orangé tirant sur le bordeaux, elle est ferme et adhère au noyau qui est semblable à celui de la pêche. Le fruit est rond ou ovale. Il en existe différentes variétés : Mid silver et Fairlane qui sont ronds, Ruby gem et Big top, ovales. Les brugnons sont récoltés de juillet à septembre. Ce sont des fruits fragiles qui, pour cela, tendent à disparaître du commerce. S’il est relativement calorique pour un fruit, le brugnon est gorgé de vitamines extrêmement bénéfiques pour l’organisme, notamment de la vitamine A, que l’on nomme carotène, qui prend soin de la peau et les vitamines B, C et E. Il est également riche en fibres.


Comment les choisir et les conserver?

Les brugnons doivent présenter une belle peau lisse, souple sous le doigt, sans tâches et à l’odeur délicieusement sucrée.

Lorsque les fruits ne sont pas trop mous, laissez-les à température ambiante. Disposez les brugnons dans une assiette, car empilés, ils se mettront à pourrir très rapidement. Au frigo plusieurs jours, ils ont tendance à se déshydrater et leur chair à devenir farineuse.
Enfin, si vous souhaitez les congeler, coupez-les en 2, dénoyautez-les et faites-les blanchir 2 minutes dans de l’eau citronnée, ce qui leur permettra également de conserver leur couleur.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes.

 

Cart

Votre panier est vide.