Citron : vente – information, choix et conservation

Le Citron

Disponible à toute époque de l’année, le citron est présent aujourd’hui dans tout jardin méditerranéen et il a sa place dans la cuisine aussi bien que dans la pharmacopée traditionnelle. L’orange est connu pour être le fruit le plus riche en vitamine C à tord. En effet, c’est le jus de citron le plus riche. Une prise régulière permet d’éviter les carences et la fatigue. Avec le jus d’un citron (50 ml environ), on couvre pratiquement le tiers de l’apport quotidien conseillé en cette vitamine. Autre que la vitamine C, le citron contient également un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Il est également reconnu pour être un puissant antiseptique et l’un des meilleurs remèdes contre la grippe, le rhume, la fièvre et autres maladies hivernales.

A consommer donc sans modération !


Comment les choisir et les conserver?

Le citron doit avoir un poids considérable et être ferme. Son écorce doit être brillante et il doit être doté d’un jaune éclatant.

Un citron se conserve 7-8 jours à l’air libre, et une dizaine de jours au réfrigérateur dans le bac à légumes, voire même un mois pour certains. Une fois coupé ou cuit,il est préférable de le consommer rapidement car il perd progressivement ses vitamines.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes.

Cart

Votre panier est vide.